Gravelines-Kayak-Va'a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

kayak fitness et océan racing

4 participants

Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty kayak fitness et océan racing

Message par seb Lun 3 Jan - 23:52

salut

le club prend une orientation plus sportive pour 2011 , tout d'abord des sorties orientées fitness (séance sportive avec pas mal de technique de pagaie ) sur le paarc et en mer en fonction des saisons
ensuite une pratique océan racing pour ceux que ca intérésse ( course en mer de 21km) sur les support suivant ( surf skis ,pirogue V6pirogue V1)
pour participer a une course océan racing il faut avoir la pagaie verte mer !

c'est 2 activités seront complémentaire a notre activité principale qui reste le kayak de mer rando

pour réaliser ces activités nous voulons investir dans des kayak rapide mais stable type surf skis dans un premier temps (reste a définir un modéle accessible a tous )

il y a 2 seléctives cette année une à coté de cherbourg et une à hardelot

si ces activités vous intéresses vous pouvez en parler ici

possibilité de monter un équipage V6 dame ou v6 homme

si vous avez des questions on parle ici .

un petit lien surf skis
http://www.surfski.info/
seb
seb

Messages : 807
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par marionm Mar 4 Jan - 18:21

je suis partante pour les sorties fitness. par contre, une course de 21km en mer... Shocked

marionm

Messages : 773
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Coudekerque-Branche

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par Damien.BXL.BE Mer 5 Jan - 17:49

Perso apprendre la pirogue V1 et V6 m'intéresse beaucoup mais déjà faire de la compet cette année ça me semble tôt, en tous cas ça me motiverait à bosser ma condition physique c'est déjà pas mal.

Damien.BXL.BE

Messages : 319
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par serge_bxl Mer 5 Jan - 19:55

Mouais ... Il fallait s'attendre à quelque chose dans ce goût-là, n'est-ce pas? Une réunion le 13 janvier relative à l'utilisation du nouveau bassin et Hop! Recentrage du club sur un profil plus compétiteur ? !

Bon, en tant que membre très occasionnel, je suis très mal placé pour critiquer quoi que ce soit. D'ailleurs je n'ai rien à critiquer! Il y a juste que ton annonce, Seb, me fait craindre de perdre un peu ce que le club de Gravelines a de plus attrayant pour nous autres Belges amateurs de kayak de mer et habitant Bruxelles (et autour): un encadrement pour nous aider à acquérir le plus de maîtrise possible du kayak de rando en mer.

Personnellement, je suis tout à fait pour la pratique 'fitness'. Quand ma forme physique me le permet (et c'est pas tout les jours Sad ) j'essaie de faire mes 12 à 18 km sur plat (canal) 2 fois par semaine rabbit (quel fanfaron!) lol!
Seulement, il y a une condition: il faut habiter pas trop loin du plan d'eau!!! Je ne pense pas que je vais faire souvent BXl-Gravelines dans le seul but d'aligner les bornes sur le Paarc tongue Même si je considère avec beaucoup de sérieux les conseils que je suis susceptible de recevoir en matière de technique de pagaie! Conclusion: c'est sûrement une très bonne orientation mais ça ne concerne pratiquement que les "indigènes autochtones du coin." Razz (Damien, pour l'entraînement, inscris-toi chez nous, je te le redirai plus... Razz )

Quant à l'ocean racing ... t'as les candidats compétiteurs? En ce qui me concerne j'essaie de trouver un kayak 'multisport' (d'occase) suffisamment large pour que mon cul s'y sente en sécurité, alors parle-moi pas de surf-ski! affraid

Plus sérieusement, j'observe de plus en plus souvent le même paradoxe (en particulier au sein de la fédération belge): on dit de plus en plus qu'il faut redéployer (le joli mot!) le kayak autour du concept de 'sport-santé' (fitness... Tiens, il y a une double page là-dessus dans le dernier CKM!) et puis, lorsqu'on demande aux clubs ce qu'ils vont faire (généralement avant de leur distribuer les subsides), c'est "on va former plein de jeunes pour la compétition" bounce bounce bounce bounce )
Résultat: il n'y a pas "plein de jeunes" qui veulent réellement devenir compétiteurs et il n'y a pas (plus) d'encadrement pour les adultes qui voudraient pratiquer pour le plaisir pale
Question: quel est l'âge moyen des membres du club? Twisted Evil C'est qui celui qui va s'entraîner pour l'Ocean Racing? Twisted Evil

Bon, j'arrête là. (Encore une fois, qui suis-je pour ...? ce d'autant que je me plante peut-être complètement concernant l'âge moyen des membres. vous avez peut-être plein de jeunes? Je sais pas, j'étais même pas à la dernière assemblée générale!)
Tout ça pour dire que j'espère que tu es sérieux, Seb, lorsque tu écris "...notre activité principale [qui] reste le kayak de mer rando... " et que j'espère qu'il vous restera de la capacité d'encadrement pour cette activité principale !! Very Happy

Amitiés à tous. Vivement à vous revoir sur l'eau!

serge_bxl

Messages : 173
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://www.kayak-nord.eu

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par seb Mar 15 Fév - 10:04

cette orientation océan racing , on en parle deja depuis 3 ans , ( on avait deja acheté un k2 pour ca )

cela ne va en rien changer l'ambiance et l'esprit rando du club .
je penses que si chacun est acteur dans la vie du club on peut pratiquer la rando l'océan racing et le fitness .

pour 2011 3 compétiteurs partant pour représenter le club sur les courses d'océan racing
pour la fin d'année surement une équipe v6

pour revenir au paarc , c'est un outils trés intéréssant je penses pour le club ,reste a bien l'utiliser

sur le calendrier du club 2011 pas aml d'action rando loisir 2 action océan racing seulement

seb
seb

Messages : 807
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par marionm Jeu 17 Fév - 13:05

haha seb, je viens de m'apercevoir que tu avais précisé que pour les compets de merathon, il fallait avoir une "pagaie verte MER"...ouf, la mienne n'est que rivière !

marionm

Messages : 773
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Coudekerque-Branche

Revenir en haut Aller en bas

kayak fitness et océan racing  Empty Re: kayak fitness et océan racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum