session pagaie couleur
+3
serge_bxl
Jean-Marie
seb
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
session pagaie couleur
salut qui serait intéressé pour participer à une session de validation pagaie couleur ?
l'idée étant de vous auto évaluer avant la session et d'étre évalué le jour de la session par un validateur H1
la session sera ouverte pour les pagaie jaune et verte
pour la date , ca serait le 21 novembre
l'idée étant de vous auto évaluer avant la session et d'étre évalué le jour de la session par un validateur H1
la session sera ouverte pour les pagaie jaune et verte
pour la date , ca serait le 21 novembre
seb- Messages : 807
Re: session pagaie couleur
Ca me branche, en éspérant qu'il n'y ait pas des glaçons
JM
JM
Jean-Marie- Messages : 671
voici quelque infos pour la pagaie jaune
Compétences
Compétences générales
Se déplacer sans appréhension en maîtrisant la direction de son embarcation.
Compétences spécifiques technique
Se diriger en ligne droite d’un point à un autre.
Compétences spécifiques sécurité
Après un dessalage volontaire, savoir sortir du bateau sans panique et réembarquer sur le bord* (exigences à
adapter en fonction d’un éventuel handicap).
Compétences spécifiques environnement
Etre attentif à son environnement.
Pré-requis
Pour les candidats qui suivent la progression quelque soit leur nationalité :
1/ Etre titulaire d’un titre permanent ou temporaire de la FFCK (hors carte découverte).
2/ Etre titulaire du niveau Pagaie Blanche ou avoir le niveau Pagaie Blanche.
3/ Présenter son Passeport Pagaies Couleurs avec toutes les compétences et les connaissances cochées de la
Pagaie Jaune et le visa du cadre.
4/ Vérifier que l’ensemble des compétences et des connaissances du niveau Pagaie Jaune a bien été validé selon
les référentiels technique, sécurité et environnement Pagaies Couleurs.
Pour les candidats qui souhaitent accéder directement à l’évaluation d’un niveau sans être titulaire du niveau
inférieur quelque soit leur nationalité :
1/ Etre titulaire d’un titre permanent ou temporaire de la FFCK (hors carte découverte).
2/ Présenter son Passeport Pagaies Couleurs avec toutes les compétences et les connaissances cochées de la
Lieu de pratique
Dans une zone abritée et délimitée sur un plan d’eau calme ou sur courant lisse de classe I (seulement pour
quelques tâches) ou dans une zone calme et abritée en mer.
Le test ne doit pas se dérouler en piscine.
Aménagement du site
Matérialiser des distances : 2 mètres, 5 mètres, 10 mètres, 100 mètres et un parcours en huit avec un rayon de 5
mètres.
Matériel
Kayak monoplace ou canoë monoplace avec une pagaie adaptée à l’embarcation choisie.
Adaptation pour le public handicapé
Les tâches notées par une astérisque (*) sont à organiser de manière spécifique en fonction des types de handicaps.
Les exigences liées à des connaissances environnementales ou autres sont à adapter en fonction d’un éventuel
handicap mental.
Compétences
Compétences générales
Se déplacer sans appréhension en maîtrisant la direction de son embarcation.
Compétences spécifiques technique
Se diriger en ligne droite d’un point à un autre.
Compétences spécifiques sécurité
Après un dessalage volontaire, savoir sortir du bateau sans panique et réembarquer sur le bord* (exigences à
adapter en fonction d’un éventuel handicap).
Compétences spécifiques environnement
Etre attentif à son environnement.
Pré-requis
Pour les candidats qui suivent la progression quelque soit leur nationalité :
2/ Etre titulaire du niveau Pagaie Blanche ou avoir le niveau Pagaie Blanche.
3/ Présenter son Passeport Pagaies Couleurs avec toutes les compétences et les connaissances cochées de la
4/ Vérifier que l’ensemble des compétences et des connaissances du niveau Pagaie Jaune a bien été validé selon
les référentiels technique, sécurité et environnement Pagaies Couleurs.
Pour les candidats qui souhaitent accéder directement à l’évaluation d’un niveau sans être titulaire du niveau
inférieur quelque soit leur nationalité :
2/ Présenter son Passeport Pagaies Couleurs avec toutes les compétences et les connaissances cochées de la
Lieu de pratique
Dans une zone abritée et délimitée sur un plan d’eau calme ou sur courant lisse de classe I (seulement pour
quelques tâches) ou dans une zone calme et abritée en mer.
Le test ne doit pas se dérouler en piscine.
Aménagement du site
Matérialiser des distances : 2 mètres, 5 mètres, 10 mètres, 100 mètres et un parcours en huit avec un rayon de 5
mètres.
Matériel
Kayak monoplace ou canoë monoplace avec une pagaie adaptée à l’embarcation choisie.
Adaptation pour le public handicapé
Les tâches notées par une astérisque (*) sont à organiser de manière spécifique en fonction des types de handicaps.
Les exigences liées à des connaissances environnementales ou autres sont à adapter en fonction d’un éventuel
handicap mental.
EQUIPEMENT
Gilet de sauvetage, casque et jupe
Le candidat doit être équipé d’un gilet de sécurité conforme aux normes en vigueur. Si le pagayeur est équipé d’une
jupe, elle doit pouvoir se retirer sans difficulté. En rivière, le port du casque est obligatoire.
Embarcation et pagaie
L’embarcation doit flotter et être vérifiée avant l’utilisation par le candidat.
Equipement personnel
Le candidat doit choisir son équipement personnel en fonction des conditions de pratique. Il doit être équipé de
chaussons ou de chaussures fermées.
Gilet de sauvetage, casque et jupe
Le candidat doit être équipé d’un gilet de sécurité conforme aux normes en vigueur. Si le pagayeur est équipé d’une
jupe, elle doit pouvoir se retirer sans difficulté. En rivière, le port du casque est obligatoire.
Embarcation et pagaie
L’embarcation doit flotter et être vérifiée avant l’utilisation par le candidat.
Equipement personnel
Le candidat doit choisir son équipement personnel en fonction des conditions de pratique. Il doit être équipé de
chaussons ou de chaussures fermées.
Salut Seb,
Le test 'pagaie jaune' paraît un peu élémentaire, non? Est-ce que nous ne pourrions pas accéder à la pagaie verte?
Le test 'pagaie jaune' paraît un peu élémentaire, non? Est-ce que nous ne pourrions pas accéder à la pagaie verte?
Hello Seb,
je suis intéressée par les sessions pagaies couleurs mer, vu que je n'ai des pagaies qu'en milieu calme et rivière...par contre je ne serai pas là le 21 novembre. Peut-être pour la prochaine ?
en tous cas, on a intérêt à s'entrainer en pirogue pour la pagaie verte !
je suis intéressée par les sessions pagaies couleurs mer, vu que je n'ai des pagaies qu'en milieu calme et rivière...par contre je ne serai pas là le 21 novembre. Peut-être pour la prochaine ?
en tous cas, on a intérêt à s'entrainer en pirogue pour la pagaie verte !
marionm- Messages : 773
Ah non zut j'avais cru qu'il fallait naviguer en pagaie simple ET en pagaie double pour la pagaie verte mer mais ce n'est en réalité qu'à partir de la pagaie bleue...d'où la pirogue qu'il va nous falloir maitriser un minimum !
salut marion la date sera surement reporté au 28 pagie jaune et verte je rapelle qu'il faut maitriser pas mal de manœuvres techniques
Je signe.
Ouaie la pirogue polynésienne ou pirogue OC1 ça vat être fun
https://www.youtube.com/watch?v=Ml68Y0uHBLc
Mais il y a ça qui parait très fun avec tous les spots de surf de Wissant à Gravelines, par-contre il faut maitriser l'eskimotage
https://www.youtube.com/watch?v=WqokC4z5VC4&feature=related
Ouaie la pirogue polynésienne ou pirogue OC1 ça vat être fun
https://www.youtube.com/watch?v=Ml68Y0uHBLc
Mais il y a ça qui parait très fun avec tous les spots de surf de Wissant à Gravelines, par-contre il faut maitriser l'eskimotage
https://www.youtube.com/watch?v=WqokC4z5VC4&feature=related
Damien.BXL.BE- Messages : 319
Salut Seb,
si c'est le 28 je suis partante. Pour ce qui est de la pagaie verte, peut-être que tu peux ce jour-là nous donner juste un aperçu des manoeuvres qu'il faut maitriser, comme ça on pourra s'entrainer en vue d'une prochaine session...
si c'est le 28 je suis partante. Pour ce qui est de la pagaie verte, peut-être que tu peux ce jour-là nous donner juste un aperçu des manoeuvres qu'il faut maitriser, comme ça on pourra s'entrainer en vue d'une prochaine session...
je vais vous envoyer par mail toutes les infos sur la pagaie jaune et la pagaie verte , vous avez deja les prérequis dans le livret
pour le 28 marion tu aura a ta disposition un shore line S qui sera vraiment adapté a ton gabarit
pour le 28 marion tu aura a ta disposition un shore line S qui sera vraiment adapté a ton gabarit
Super Seb, la classe ! je suis vrament aux petits oignons à Gravelines
seb a écrit:je vais vous envoyer par mail toutes les infos sur la pagaie jaune et la pagaie verte , vous avez deja les prérequis dans le livret
Salut Seb,
On peut avoir plus d'infos pour le 28? Quoi, où, comment
Merci
Franchement, ça devient URGENT !!! (19/11/2010)
voici quelque infos concernant la session pagaie couleur , elle sera reporté à début 2011 car nous n'avons pas le matériel pour le moment pour valider la pagaie verte (il faut des v1) de plus il faut prendre le temps de préparer la sessiuon d'examen avant afin de maitriser les contenue pratique et théorique
je propose donc mercredi 24/11 aprés midi une navigation sur gravelines afin de préparer la partie technique de la pagie jaune et verte ainsi que dimanche 28/11 au matin pour préparer la technique et la théorie
je propose donc mercredi 24/11 aprés midi une navigation sur gravelines afin de préparer la partie technique de la pagie jaune et verte ainsi que dimanche 28/11 au matin pour préparer la technique et la théorie
pour les horaires mercredi 13H30 16H30 ensuite 18H 20H piscine
dimanche 9H 12H
dimanche 9H 12H
Ok présent le 28, qui veut covoiturer depuis Bruxelles ?
Damien.BXL.BE- Messages : 319
je serai là mercredi soir à la piscine, mais difficile de se libérer l'après-midi. Par contre ok pour le dimanche matin (covoiturage possible depuis dunkerque !)
je viens d'entendre à la radio qu'une vague de froid de 10 jours s'annonce à partir de jeudi, avec de la neige arrivant sur la France à partir de la mer du nord et des températures négatives...ça promet !
salut qui vient demain aprés midi naviguer ?
Je veux bien.
Que penses-tu de la météo?
Ce soir je fais une plongée de nuit...Marion si ça t'intéresse c'est à la forme 4
Que penses-tu de la météo?
Ce soir je fais une plongée de nuit...Marion si ça t'intéresse c'est à la forme 4
Patrick59DK- Messages : 465
pas possible pour moi, je bosse ce soir ET demain ! aaaah, les heureux retraités...(en plus ce soir on fait une projection-débat autour d'un documentaire sur 6 futurs jeunes retraités...)
Vu ce que dit Windguru.... et mon équipement un peu léger....je pense que je vais me contenter de la piscine le soir.
Je regarde encore la météo vers 12h, si vous ne me voyez pas à 13h30, ne m'attendez pas.
JM
Je regarde encore la météo vers 12h, si vous ne me voyez pas à 13h30, ne m'attendez pas.
JM
Jean-Marie- Messages : 671
oui froid plus vent ca va etre chaud pour cette aprés midi on essaye de naviguer dimanceh si les temperatures remonte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2